... mon humilité a été mise à rude épreuve, ce soir...
Si vous avez l'habitude de me lire, de suivre les pages du site et du blog, vous sentez sans doute que je suis quelqu'un qui fuit honneurs et ronds de jambe, qui ne sait pas "se vendre" comme on le dit dans certains milieux professionnels.

Ce soir, je m'apprêtais à chroniquer, pour la page bibliographie du site, l'étonnant ouvrage intitulé Guide historique d'Auschwitz. Finissant de l'étudier dans ses moindres détails, je découvre avec surprise la page des liens conseillés :

Auschwitz_Forges_Biscarat_Fouzan
Je l'ai relu... pas de doute, c'est bien une reconnaissance du travail de toutes ces années, et aux côtés de quelles références ! Alors oui, je suis fière et ça me fait plaisir. Voilà pourquoi je viens partager ce moment avec vous, lecteurs anonymes ou pas, qui suivez et encouragez mes recherches et m'avez aidé à tenir bon, particulièrement lorsque "des officiels" me gratifiaient d'une fin de non recevoir (ne cherchez pas, je ne l'ai raconté nulle part).

Comme je le conseille sur la page "Aller à Auschwitz", je vais, moi aussi, glisser ce livre dans ma valise pour le mettre "à l'épreuve du terrain" puisque je pars à nouveau très bientôt pour la Pologne !