Je viens de me livrer à une activité passionnante...
lorsque, sur le net, je trouve des informations sur les camps qui ne sont pas tout à fait justes ou ambigues de n'être pas complètes, je me permets souvent de poster un commentaire. Si vous avez quelque habitude de mes textes, vous savez que je reste toujours modérée dans mes propos, quel que soit mon "climat intérieur".
Ce soir, je lisais un article concernant "l'album de Höcker" sur le site du Journal Du Dimanche (...). Constatant des erreurs et approximations dans ce texte, je m'inscris pour pouvoir le dire dans un commentaire... et je tape mes 400 premiers caractères (au JDD, un commentaire = 400 caractères). Je m'apprêtais à en mettre un second pour pouvoir terminer mais lorsque j'ai envoyé la 1ère partie, voilà ce que j'ai vu arriver sur mon écran :

JDD_injurieux.jpg




















Mon impérissable post ne figurera donc pas dans ce fil de discussion :-)
mais ce qui me laisse perplexe est la question suivante :
où sont donc mes termes injurieux ?

Pour information, l'ensemble du texte que je souhaitais envoyer est le suivant :

Des erreurs et des approximations dans cet article :
"les 4 clichés pris par des résistants Polonais"… ont été pris par des membres des Sonderkommandos qui, pour ces prises de vues et hormis Alter Fajnzylberg, étaient des Juifs Grecs (voir www.sonderkommando.info)
"Les chercheurs n’identifient d’abord que 3 officiers"... mais tout historien de la période reconnaît les visages de Pohl, Höß, Baer,

(suite, c'est à dire 2è post de 400 caractères) Kramer, Hößler ou Wirths.
"Les nazis dinaient entre eux ou avec leurs familles"... des familles dans cet album ?
"Ils riaient bcp lors de l'inauguration du nouvel hôpital SS"... à l'inverse, ils sont pénétrés de leur importance dans cette cérémonie très officielle
"Des images les montrent se goinfrant de fruits"... inutile et grave d'ajouter ce qui n’existe pas. A l’inverse elles sont très « chic », bien coiffées, …